L’EQUIPAGE D’OBOE

équipageOboéGoméra

 

Bernard Savouret - 54 ans

Bernard1Le super papa par excellence. Sait tout faire, de la couture à la plomberie.

 Marin depuis son plus jeune âge, en mer il contrôle même dans les pires situations. Aux escales, il assure l’école et il est craint par ses élèves (et est aussi connu pour sa mauvaise foi).

(Presque) toujours de bonne humeur, il participe beaucoup à mettre de l’ambiance au sein de la famille, grâce à ces fameuses « blagues pourries ». Et surtout, il est vachement beau.

Sa devise : « Un marin sait tout faire… mal ! » (Pauline)

 

 

Véronique Savouret - 52ansDSC_0800

Rayon de soleil de notre équipage, tout le monde aime mamounette. Elle est toujours gentille, mais gare à ceux qui la sous-estiment, elle est parfois surprenante !

véroEn mer, elle assure comme un chef… à terre aussi. C’est la zénitude incarnée. Elle est toujours positive et toujours là pour nous remonter le moral.

Et en plus elle est vachement belle.

Sa devise : « Encore une journée parfaite ! »

(Pauline)

 

 

 


Basile
– 14ans

 

transat (20)Pour Basile le retour à la mer a été un peu difficile. Au début du voyage un mal de mer récurant lui a gâché toutes les navigations depuis la France jusqu’aux Canaries.

Et puis la traversée des Canaries jusqu’en Martinique lui a révélé qu’on pouvait être bien en mer. 

Une fois le mal de mer vaincu, il a pu se consacrer à sa passion à bord: la pêche.

Après des débuts difficiles, le temps de trouver les bons appâts, il a ensuite régulièrement remplit nos assiettes. Son heure de gloire fut la prise d’un espadon voilier, plus grand que lui.

Patient, réservé, il évite le plus souvent les conflits…si possible.

Sa nouvelle passion découverte aux Antilles, la plongée et la découverte du monde sous-marin. Prochain objectif; apprendre à plonger en bouteilles.

Sa devise: « -Une devise?… c’est nul, ça sert à rien »   (Bernard)

 

 

 

 

 

Pauline – 14ans

 Gomera (40)

Pauline à moins souffert du mal de mer que son frère. Elle est d’un naturel enjoué, adore communiquer et est d’une compagnie très agréable en mer. Mais elle est comme la météo, sa bonne humeur quelques fois « se couvre » et dans ce cas gare au « grain ».

Elle adore lire, écrire, et est toujours en demande d’activités.

Lisbonne (175)Elle à toujours du mal à s’endormir le soir…et le matin à se lever! Préfère la natation à la marche à pied, et un jeu de société à une partie de foot.

Elle a pour sa cabine un système de rangement qui lui est très personnel, et qui lui prend vraiment très peu de temps! Mais attention, ne dites rien, le désordre n’est qu’apparent!

Sa devise: « On peut en discuter, mais si par le pire des hasard j’ai tort, j’ai quand même raison! »

(Bernard)

 

 

 

 

Biguine - 7ansDSCF1417

Elle est toujours partante pour une bonne promenade ou une séance de caresse, c’est Biguine la mascotte du bateau. Elle est belle, gentille, douce et elle respire la vie. En fait, elle est un peu comme l’âme du bateau et je crois que sans elle le voyage serait triste… très triste. Tout le monde aime prendre du temps avec Biguine, laissé sa main parcourir les milliers de poils de son pelage. Elle n’a pas à supporter le fardeau de l’intelligence. Parfois même on oublie qu’elle vie, qu’elle ressent, qu’elle aime. Elle console, elle comprend, elle plaint, c’est une âme neutre dans les conflits des humains. Je crois qu’elle est devenu la chienne parfaite, qui sait, c’est peut-être un ange envoyé pour veiller sur nous. (Basile) 

DSCF1449

 

 

       

 


7 commentaires

  1. Yann dit :

    On le savait déjà. Mais ça confirme que vous formez un merveilleux équipage.
    Je me régale a lire vos aventures sur votre blog, j’ en lis même quelques extraits à Jade le soir.

    • oboedamore dit :

      Merci, vos commentaires sont importants, ils nous donnent l’envie de continuer… et un spécial bizou à Jade qui est peut-être notre plus jeune lectrice??? La suite de nos aventures bientôt !

  2. Merci pour ce blog génial. Nous allons nous aussi lever l’ancre l’été prochain et naviguerons également avec nos deux ado (12 et 17 ans), j’espère qu’on aura le plaisir de vous croiser quelque part !

    Dernière publication sur Le blog du home staging : Rénovation home-staging : cuisine, salle de bain et plus...

    • oboedamore dit :

      On est toujours contents d’apporter du rêve ! Bienvenue sur la planète « océans » cette grande famille… Je vous souhaite tout le bonheur du monde ! Et si nos sillages se croisaient nous serions très heureux d’échanger quelques apéros !!! Juste le nom de votre bateau ? Nous ne manquerons pas de suivre vos aventures ! Merci pour le compliment et au plaisir de vous lire et peut être de vous voir ! Amitié véronique .

  3. Quatra dit :

    Bonsoir à vous 4, nous ne savons si vous vous souvenez mais nous nous sommes croises à Chatham bay il y a bientot 3 ans…. Nous sommes 4 à bord, 2 « grands » garçons, Axel ( bientot 16 ans) et Arsène ( bientot 10 ans), quant à nous, Audrey et Adrien, les heureux parents !!!!
    Nous aurions aimé vous écrire par mail mais nous ne trouvons pas d adresse sur votre blog…
    Pouvez vous nous l adresser par retour
    Au plaisir de vous lire et de vous revoir
    Audrey Adrien Axel et Arsene
    Catamaran QuatrA

  4. Caumes dit :

    Si chouette de vous suivre. Grande qualité de votre blog et de vos films. Vous nous faites rêver !
    Un jour, peut être, notre tour ?
    Par curiosité, comment gérez vous un chien à bord pendant les longues traversées ?
    Belle route à Vous !
    Alix

  5. oboedamore dit :

    Ouaaahhhh!!! Merci ça fait plaisir, d’autant que ça fait longtemps qu’on a pas écrit sur notre blog… mais ça devrait changer puisque nous Voila de nouveau vivant à bord, beaucoup de boulot après deux ans de quasi abandon du bateau, mais le voyage va reprendre dans quelques mois, enfin. À trois puisque Basile est parti étudier en France, a deux probablement à terme, puisque Pauline veut faire encore une année de navigation avec nous avant de reprendre ses études au Canada.
    Pour le chien , on a la chance d’avoir une chienne particulièrement calme , donc l’inactivité à bord ne lui pèse pas trop. C’est un chien qui est heureux quand il est près de nous, le plus près possible, donc sur le bateau c’est le top. Pour les besoins c’est toujours un peu compliqué en début de traversée, parce qu’elle va avoir tendance à se retenir en attendant de voir la terre. Le matin du deuxième jour, elle fait un triste tour d’horizon pour voir si on va arriver bientôt et elle va se retenir le plus longtemps possible jusqu’à ce qu’elle n’en puisse plus et la elle va d’abord pisser, et le reste suivra quelques temps après.
    Il y a aussi le problème administratif suivant les pays où on arrive, il nous arrive d’éviter un pays où c’est trop compliqué, mais dans l’ensemble ça s’est toujours arrangé.

Répondre

Apiedmaispasque |
Lilotbambou |
Kangourouroz |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Asiafamily
| ECOLE JEAN DE LA FONTAINE -...
| Plaisir d'écrire et vo...